Archives de CH

La première version de Colocation House.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyVen 18 Avr - 17:06

Précédemment!

Ayant suivit son ami italien, Lucien traversa les escaliers (à première vue c'est juste un canyon avec des marches et des maisons zodiacales) et le couloir pour atterrir (atterrissage en beauté) dans la tour de gauche, chambres des garçons... En même temps, même s'il était plutôt effémine, je doute qu'Andrew ne se soit installé dans la tour des filles.
Et malheureusement, je suis trop fatiguée ce soir pour le faire tomber dans les marches de l'escalier et descendre les marches sur les fesses à cause de sa fièvre. Mais croyez moi, j'ai envie. C'que j'suis méchante!

Entrant dans la pièce qui semblait être la chambre de l'originaire du pays en forme de botte (t'as vu les noms de trois kilomètres que je fais ?), le blond scruta la salle et y fit trois pas, en prenant garde à ne pas à ce que

-Eh ben, tu as beau être arrivé plus tard que moi, ta chambre est mieux que la mienne...

C'était vrai. Des cartons traînaient encore dans la sienne, dont un PILE devant la porte, histoire de bien se faire mal au petit orteil dès son arrivée. C'est cadeau. Son lit était à peine fait, et des vêtements traînant un peu partout -une vraie chambre de nana. Il faut dire que le Sibérien n'était pas très ordonné de ce coté là... Mais enfin bon, du temps qu'il arrivait à trouver un caleçon propre chaque matin, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je crois.

Le garçon aux cheveux dorés hésita à prendre ses aises et de se balancer directement sur le lit, parce qu'il mourrait d'envie de se reposer malgré qu'il l'ait nié quelques temps auparavant(dans l'épisode précédent!), mais il ne le fit pas. Il se contenta de déglutir et de rester debout, droit comme un piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyVen 18 Avr - 17:26

Andrew a failli trébucher tout à l'heure dans les escaliers en loupant une marche (il aurait pu faire ouïe, ma cheville, oh je souffre, oh lo lo ! Nan, j'ai trop mal, continue sans moi, laisse-moi mourir ici !), mais à part ça il est arrivé sain et sauf dans sa chambre, qui est comme un atome (figé par le zéro absolu si possible): essentiellement composée de vide. Il y a un lit bien fait, un bureau sans rien dessus, et deux valises entrouvertes avec les seules affaires qu'il a emporté.

Il pose ses sacs sous la table de chevet (ah oui, y'a deux tables de chevet aussi), puis il regarde Lucien.

- Bah, elle est modeste mais ça me va, tant qu'on y dort bien...

Le garçon originaire du pays de Michel-Ange hausse simplement les épaules, puis il pense à ce que pourrait être la chambre du garçon venant du pays de Tchaïkovski (tiens, goûte-moi c'est périphrases de meeeerde). S'il est toujours aussi organisé, elle est soit parfaitement rangée parce qu'on est le jour saint où le blond a décidé de faire quelque chose, soit on dirait un décor de Ken le Survivant. Il esquisse un petit sourire amusé, qui s'estompe un peu quand il retrouve la réalité et Lucien droit comme un soldat (rejoignez l'Armée de Terre !).

- Assieds-toi si tu veux... 'Fin... Mets-toi à l'aise...

Andrew adresse un sourire conciliant à son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyVen 18 Avr - 17:54

- Bah, elle est modeste mais ça me va, tant qu'on y dort bien...

Argh, dis pas ça Andrew, dormir c'est exactement ce que Lucien mourrait d'envie de faire et moi aussi, accessoirement...

- Assieds-toi si tu veux... 'Fin... Mets-toi à l'aise...
Le russophone aux cheveux blonds lui rendit son sourire, bouche fermée, mais un peu plus maladroit que celui du plus jeune de la pièce. Il se souvint des jours d'Italie, plus jeune, quand s'étaler sur les lits  de Bruce et Andrew était devenue une habitude, même si sauter sur le lit du grand frère du garçon aux cheveux verts revenant à signer son arrêt de mort, quelque part...
Mais enfin, celui de Bruce était trop dur, comme celui du papa ours dans Boucle d'Or (imaginez Lucien en Boucle d'Or... Mwahaha //PAN//) de toute façons. Et l'heure n'est pas de penser à ça.

Le blondin détourna le regard et choisit la chaise qui se tenait près du bureau pour s'asseoir avant qu'il ne délire à cause de la fièvre et qu'il ne s'écrase à même le sol -ce qui n'arrivait jamais, mais qui sait...

Il mit ses coudes sur les accoudoirs (logique) et laissa son dos s'affaler sur le confortable dossier, idéale pour le travail. Mais le russe ne comptait pas véritablement travailler... Il attrapa un stylo perdu au coin de la table, et joua avec en le faisant tenir en équilibre sur son fin nez. Bonne façon de rêvasser lors des révisions, aussi.

Finalement, il fit sauter le stylo d'un geste du visage et le rattrapa au plein vol alors que l'outil pour écrire menaçait de lui tomber entre les deux yeux, ou pire, de lui en crever un. Il se redressa légèrement du siège et essuya une goutte de sueur qui tombait au passage sur son visage habitué au froid. Il se mit à appuyer sur le bouton de stylo qui permettait de faire sortir la mine, à le relâcher, puis à appuyer de nouveau, créant un bruit insupportable... Qu'il arrêta au bout de quelques secondes, lassé. Il préféra recentrer son attention sur le propriétaire de la chambre.

Il lui fit un sourire. Un vrai cette fois, supporté par la marque Freedent.
-Depuis quand es-tu arrivé exactement ?

Il avait vraiment le ton d'un psychologue raté...
Il du refermer aussitôt sa bouche pour déglutir et avoir l'illusion de réhydrater sa gorge asséchée -encore.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyVen 18 Avr - 18:04

-Depuis quand es-tu arrivé exactement ?
- ...

Andrew est tellement absorbé par le sourire de Lucien qu'il n'a même pas tilté que ses lèvres avaient émis un son. Son sourire, blanc comme la neige de sa Russie natale, d'une dentition parfaitement alignée, et recouvert d'une aura paisible (c'est sûr que c'est pas le cosmos agressif de Ikki). Il se surprend à rougir un peu, alors il secoue rapidement la tête puis il se recoiffe un peu avec les doigts pendant qu'il bafouille une vraie réponse, aussi troublé que Hyôga pendant son interro surprise.

- Hm... Je dirais il y quelques jours, peut être une semaine... Je ne sais pas... J'ai perdu la notion du temps... Faudrait-il encore que l'aie eu un jour, d'ailleurs.

Pour lui, ça fait une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyVen 18 Avr - 19:34

Malgré la réponse confuse donnée par son ami d'enfance, Lucien se contenta d'hausser les épaules avec le même sourire qu'il avait fait avant qu'il ne déglutisse, et se mit à tourner sur la chaise de bureau -j'adore ce genre de siège. Mais à peine au bout d'un demi-tour, il avait déjà le tourni. La chaleur qui lui montait au crâne n'arrangeait rien...
Le Doliprane avait commencé à faire de l'effet -ce qui expliquait sûrement le fait qu'il ne se soit pas ratatiné la tronche en plein milieu de l'escalier.

A travers la fenêtre de la chambre, le blond venant de Russie regarda la pluie tomber encore et encore, toujours accompagnée de la charmante mélodie qui l'accompagnait.
-...Mmmh...

En regardant cette pluie, il devint songeur.
-Andrew... J'adore la pluie.

C'était la phrase inutile de monsieur Pavlovski, merci de votre visite.


[HS : Désolée, c'est la réponse du pauvre =ç=]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyVen 18 Avr - 20:22

Andrew se met derrière Lucien et regarde la pluie avec lui, songeur lui aussi.

- J'aimerais bien pouvoir l'apprécier moi aussi...

Il soupire délicatement, et son regard de jade prend soudain la couleur des gouttes qui s'écoulent à la fenêtre - tout en gardant un soupçon de vert doux. La mélancolie le submergerait de nouveau s'il ne s'était pas fait la promesse de ne plus se laisser abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptySam 19 Avr - 20:27

-Oh...

Il ne trouva pas quoi répondre d'autre.
Le blond se tourna sur sa chaise de façon à ce que le dossier du siège soit sur son torse et ses jambes soient autour de celui-ci. Il tripota une de ses mèches avec le stylo en l'enroulant autour, fixa Andrew et le regard de ce dernier, qui étaient à l'origine d'un vert pomme, mais qui semblait à présent absorber la couleur transparente et bleuâtre des gouttes de pluies que l'on voyait à travers la fenêtre.

Lucien ne pu détourner son regard de ces yeux, qui dégageaient une impression de pureté et d'innocence, comme si ils aspiraient les sentiments d'autrui, tel un enfant qui recopie les moindres faits et gestes de celui qu'il a désigner comme son géniteur.
Les iris du russe étincelèrent tandis qu'il observait ceux de son ami d'enfance. Il avait naturellement envie de le protéger, comme un besoin continuel et vital. Peut-être était-ce la fièvre, mais il continua de le dévisager, comme fasciné, accompagné d'un sourire attendri.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptySam 19 Avr - 21:07

Andrew pose son front contre la fenêtre et assiste au triste spectacle de la nature un long moment. Non, pas cette fois, il ne pleurera pas cette fois. Mais quelle est donc cette étrange sensation qui l'habite depuis quelques minutes déjà ? C'est quand il se retourne vers Lucien qu'il trouve sa réponse.

Il est observé, pire que ça, il est contemplé.

- ...

Le jeune homme ne sait pas trop où se mettre et que penser, alors il reporte de nouveau son regard limpide vers la fenêtre (faisons comme si on avait rien vu !). Il met ses mains dans les poches, non pas pour se donner un style rebelle et décontracté, mais pour cacher les tremblements de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 15:21

Lucien observa les moindres faits et gestes du garçon à peine plus jeune que lui. Ce dernier avait mis les mains dans les poches, et attitude qui surpris le blond, puisque, de là où remonte ses souvenirs, il n'avait jamais vu l'italien faire ça- c'était étonnant d'ailleurs. Enfin, il faut bien un début à tout...

Une légère migraine que le Doliprane n'avait pas nettoyé lui vint à la tête, et lui fit plisser les yeux, l'empêchant de regarder à nouveau son ami qui fixait la pluie tomber. Pour en rajouter une couche, la pluie en question, dont la mélodie plaisait à Lucien comme il l'avait dit (précédemment! (okay j'arrête avec cette réf' je l'ai trop utilisé)), devint une ignoble cacophonie composée par un compositeur qui avait perdu ses cinq sens (comme beaucoup de chose dans ce dessin animé.)

-....Uh....

Avec ce gémissement à peine audible, le blond se couva les oreilles avec ses mains, le front contre le dossier du siège. J'ai rechuté hier... (j'adore cette chanson.)
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 15:30

-....Uh....

Andrew se retourne en entendant cet étrange son. Un gémissement plaintif. Comment ? Attendez j'me trompe de texte... Plaît-il ? Cela vient-il vraiment de Lucien ? L'androgyne l'observe longuement. On dirait que dans sa tête c'est une planche de Saint Seiya G il se passe quelque chose de particulier. Comme contrôlé par une force extérieure, une sorte de magnétisme (ou de pouvoir PPPPPPsychique), voilà que l'italien se précipite vers le blond d'un air très inquiet et lui soulève la frange pour remettre sa main sur son front.

- Lucien, ça va... ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 15:46

- Lucien, ça va... ?!!

Etant donné l'orchestre de cornemuses désaccordées qui jouait une musique des Chipmunks dans son pauvre petit crâne de blond, le pauvre spectateur de cette horreur musicale ne comprit pas tout de suite ce que lui avait dit Andrew.

Il du décortiquer chaque syllabes, chaque mots qui n'étaient d'ailleurs pas nombreux, afin de comprendre ce que lui disait le garçon dont la teinture devait lui coûter un bras. Et entre temps, devait lutter contre les gouttes de pluies qui voulaient la mort de ses tympans. Plic, ploc, plic, ploc...

-....Mmmmh...O...Ouais....

Il n'était lui même pas sûr de ce qu'il disait... C'est dire... Ah tais-toi moi!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 15:54

Alors là je sais pas pourquoi, et lui non plus, mais Andrew a comme l'envie folle de prendre Lucien dans ses bras. Mais... Il ne va pas le faire, si ? En quoi ça changerait l'état de Lucien ? Non non non. Le jeune homme se secoue la tête pour balayer ces drôles de pensées. Il soupire puis il s'approche du blond et pose son regard doux sur lui, presque amusé par la situation.

- Je crois que tu ferais vraiment mieux de te reposer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 16:21

- Je crois que tu ferais vraiment mieux de te reposer un peu...

Il ne prit pas le temps de réfléchir et hocha la tête. Il n'était de toutes façons pas en mesure de réfléchir, entre la chaleur qui lui irradiait le cerveau et manquait de le faire exploser comme du pop-corn et l'envie monstrueuse de se coucher dans un lit pour y dormir.

-...D'... D'accord...

Le russe se leva du siège, prenant un appui sur le bureau à l'aide de sa main, et tente de cacher désespérément les gouttelettes de sueur qui lui barrent le front, tout en essayant d'ignorer les autres gouttelettes, de pluie cette fois. Qui a dit qu'un homme ne savait pas faire deux choses à la fois ? Hein ?!


Dernière édition par Lucien Pavlovski le Dim 20 Avr - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 16:31

Andrew défait un peu son lit pour ouvrir la couette et inviter Lucien à s'installer.

- Tiens, allonge-toi.

Il le fixe distraitement, un peu perdu dans ses pensées. Lucien agit vraiment bizarrement... Il espère que c'est juste la fièvre et que ce n'est pas en répercussion de ce qui s'est dit à l'entrée (alors là ça serait le bouquet !)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 18:22

Lucien obéit donc comme un gentil petit canard toutou et approche du lit, une main sur le crâne. Il s'assit d'abord sur le lit moelleux, puis s'allongea comme un patient à l'hôpital. En fait, ça le gênait de devoir faire ça, mais bon...

Il prit malgré lui une expression boudeuse qu'il cacha en se cachant sous la couette tel un enfant de quatre ans, et soupira.
-M...erci...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 18:28

Andrew répond à Lucien par un sourire toujours aussi doux et bienveillant. Il ne sait pas trop quoi faire maintenant. Le blond va sûrement dormir, et l'autre ne va pas rester à le regarder dans le blanc des yeux - 'fin façon de parler.

Son regard intensément vert et brillant est en train de se noyer dans celui de Lucien sans qu'il s'en rende compte, pourtant.

- ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Pavlovski

Lucien Pavlovski


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Là où y'a des pastèques et d'la neige.

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 19:04

Lucien posa doucement  sa tête sur l'oreiller, qui était propre et blanc comme celui d'un lit d'hôpital -ce qui mit le jeune homme franchement mal à l'aise. Il décida de ne plus prêter attention à ce qu'il l'entourait, malgré que les gouttes de pluies continuaient de marteler son crâne de leur bruit.
Les traits du garçon se détendirent et sa mine boudeuse disparue, remplacée par un visage partagé entre l'apaisement et la chaleur qui lui triturait tout ce qui composait son visage.

Au bout d'une trentaine de secondes, son expression se figea enfin. La bouche légèrement entrouverte, des sourcils détendus mais relevés comme s'il était inquiet, et quelques rougeurs s'installèrent décidément sur ses joues, accompagnées des gouttes de sueur. Quelques mèches lui retombèrent sur le front.

Au début, les pensées de Lucien s'heurtèrent et s’entremêlèrent tel les gouttes contre les toits, en raison de son mal de tête passager, puis elles se classèrent et rangèrent, détendues par le manque d'activités soudain. L'esprit même du russe s'endormit contre les draps blancs du lit, et avec qu'il ne s'en rende compte, il était tombé dans les bras de Morphée.

Il n'eut même pas le temps de dire bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Fenice

Andrew Fenice


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2014

Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] EmptyDim 20 Avr - 20:21

Andrew regarde son ami s'assoupir - et soupire. Les traits fins du blond sont relâchés, mais il garde cependant un léger air préoccupé - ou pensif, que l'androgyne trouve étrangement admirable.

En regardant son ami russe, ses yeux prairie croisent un des deux cadres posés sur la table de chevet. Il se penche vers cette dernière pour l'attraper sans faire le moindre bruit, et il observe longuement la photographie qu'il y a dessus, le regard voilé par la nostalgie. C'est une photo de Bruce et lui, prise alors que le plus jeune était encore un bébé. Bruce était déjà un garçon dur, insoumis, mais il était déjà également un véritable grand frère qui devant l'objectif montre sa fierté et son amour à l'égard de son cadet - tous sourires parce que c'est un bébé qu'on vient tout simplement de nourrir.

L'italien sent un sanglot remonter le long de sa gorge mais il l'étouffe de toutes ses forces et il serre le cadre fort contre lui en regardant Lucien endormi, puis l'autre cadre. L'autre cadre est une photo moins ancienne montrant la bande d'amis de Andrew lors de son enfance: Bruce et Lucien y figurent, mais il y a aussi Sacha le casse-cou fan de football, le chinois dont il ne se rappelait jamais du nom et qui avait des cheveux resplendissants, Giaccomo le vantard qui passait son temps à vouloir battre Sacha et Sara la belle voisine d'en face. Et aujourd'hui, Andrew peut revoir Lucien à sa guise.

Lucien... Maintenant qu'il peut comparer le Lucien d'avant et celui qu'il a sous les yeux, il le fait - au moins ça l'occupe. Après maintes observations, il réalise qu'il est à la limite du voyeurisme et il se tourne vite vers la fenêtre pour tourner le dos au russe, les joues pivoine. Il a honte. En plus il s'est surpris à penser qu'il préfère le Lucien actuel pour des raisons bien curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty
MessageSujet: Re: Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]   Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2-  [PV : Andrew] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski -SUITE 2- [PV : Andrew]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski - SUITE [PV LUCIEN]
» Après la Madeleine de Proust, la Pastèque de Pavlovski [PV LUCIEN]
» ÉPILEPTIQUES S'ABSTENIR - Andrew Fenice, la tendresse même (qui a dit uke ?!)
» Lucien Pavlovski, le blond ténébreux [PRIS PAR SUE MARSHALL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de CH :: Colocation House :: Tour de gauche :: Chambres des garçons-
Sauter vers: